Garantie à vie - Livraison & Retour gratuit - 30 Jours

CRÉATEURS ET HISTOIRE

Pourquoi “Maison Mercem” ?

La maison fondée par Greg et Marine-Victoire, part de l’envie de fabriquer de la joaillerie à dimension universelle avec des matières premières nobles, tant par leur qualité que leur approvisionnement. Du latin, Mercem signifie récompense. Ce nom traduit parfaitement l’engagement de la maison à offrir à ses clients un savoir-faire joaillier d’exception, récompense d’années d’efforts, de pratique, d’apprentissage et de maîtrise. 

Le nom Maison Mercem a été méticuleusement pensé par ses créateurs, dans une volonté d’ouverture et de compréhension globale de leur projet : les créations étant le fruit d’un savoir-faire et d’un artisanat 100% français. Les créations Maison Mercem, sont à l’image des termes eux-mêmes, tout aussi noble qu’empli d’une universalité profonde.

 

L’Histoire de la Maison

Maison Mercem est née de la rencontre entre deux passionnés de l’univers de la joaillerie : Marine-Victoire et Greg. En 2019, Greg donne sa chance à Marine-Victoire, en l’intégrant dans l’équipe de son atelier. Marine-Victoire, alors jeune étudiante en management du luxe, passionnée par la joaillerie et les pierres précieuses, et gemmologue de formation, bouscule les anciennes habitudes établies. Petit à petit, elle prend la place de chef de production en apportant une nouvelle vision du management à l’atelier. Bien plus qu’un souffle nouveau, elle apporte une balance entre artisanat traditionnel et modernité. 

Convaincu qu’elle représente un véritable atout dans ce nouveau chapitre de son histoire d’artisan, fier de son apprentie et au fait de ses ambitions, Greg décide de collaborer avec Marine-Victoire. C’est ainsi qu’une nouvelle page s’esquisse, Maison Mercem. Les premiers modèles sont rapidement dessinés, les idées fusent, l’enthousiasme est au cœur de ce nouveau projet. 

GREG

Lui, baigne dans l’univers de la joaillerie depuis son plus jeune âge, il commence sa carrière en tant qu’apprenti sertisseur dans un atelier de joaillerie. Plus qu’une vocation, il en fait une véritable passion. Après 28 ans passés dans le monde de la joaillerie, il possède son propre atelier, maîtrise la totalité des étapes de fabrication de pièces de joaillerie ou de haute-joaillerie et a collaboré avec les grands noms de la Place Vendôme. Son atelier réunit tous les corps de métier. La réalisation des bijoux se fait de la première étape du dessin à la dernière étape de poli.

MARINE-VICTOIRE

Elle, est passionnée par les pierres précieuses et la joaillerie depuis son plus jeune âge. Elle se souvient pouvoir passer des heures à observer et admirer les bijoux de sa mère. Gemmologue de formation initiale, elle développe ses compétences en intégrant un Mastère en Management du Luxe à l’École d’Art et de Culture de Paris. Bien plus qu’un souffle nouveau, elle apporte une balance entre artisanat traditionnel et modernité, en bousculant les anciennes habitudes établies.

ENSEMBLE

Eux, Marine-Victoire et Greg sont deux passionnés de la joaillerie dont la vision du monde de la joaillerie résulte en un luxe plus culturel que purement transactionnel. Maison Mercem est le fruit de l’imagination d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et d’artisans talentueux, engagés dans l’innovation et les valeurs sociétales.