Garantie à vie - Livraison & Retour gratuit - 30 Jours

MESURER UN TOUR DE DOIGT : NOS ASTUCES

En France le tour de doigt chez les femmes est en moyenne (pour l’annulaire) une taille entre 50 et 54. Mais ce sont des moyennes ! Chaque personne, chaque morphologie est différente. De plus, les mains changent avec le temps et le tour de doigt avec. Au fil du temps, les mains peuvent s’affiner ou les phalanges s’épaissir selon les personnes. Si l’on ajoute à cela le fait que le corps n’est pas symétrique et qu’un même doigt sur l’autre main aura parfois jusqu’à 2 tailles de différence, il y a de quoi s’y perdre ! 

Pas de panique, Maison Mercem vous dévoile ses astuces pour mesurer son tour de doigt. Il existe différentes méthodes, la plus fiable étant l’utilisation d’un baguier en métal professionnel. Cependant, nous n’avons pas forcément ce baguier à disposition à la maison. Nous avons d’autres solutions pour vous.

LE MÈTRE RUBAN : SIMPLICITÉ

L’utilisation d’un mètre ruban est l’une des méthodes les plus simples pour mesurer votre tour de doigt. Enroulez délicatement le mètre ruban autour du doigt dont vous souhaitez connaître la taille, juste au-dessus de la phalange. Assurez-vous qu’il ne soit ni trop serré, ni trop lâche. Marquez l’intersection du ruban et notez la mesure relevée en millimètres. Utilisez ensuite notre guide des tailles de bagues pour déterminer la taille correspondante.

LA BAGUE TÉMOIN : PRATICITÉ

Si vous avez déjà une bague qui épouse parfaitement le doigt dont vous souhaitez connaître la taille, vous pouvez l’utiliser comme bague témoin afin de mesurer votre tour de doigt. Placer la bague sur un morceau de papier et tracez le contour intérieur avec un crayon. Mesurez ensuite le diamètre intérieur de la bague en millimètre à l’aide d’une règle. Comme pour le mètre ruban, utilisez ensuite ce diamètre pour déterminer la taille appropriée de votre nouvelle bague grâce à notre guide des tailles.

DSC_3969

LE BAGUIER : PROFESSIONNALISME À DOMICILE

Un baguier est un outil très pratique pour déterminer la taille et permet de prendre soi-même son tour de doigt. Maison Mercem vous propose un baguier sous forme d’une languette en plastique graduée. En la resserrant, la graduation indique la taille autour de votre doigt.

Conseil de la Maison : l’erreur à ne pas commettre est de prendre la mesure sans essayer de retirer le baguier de votre doigt. Afin d’obtenir une mesure parfaite,  il est nécessaire de s’assurer que vous puissiez la mettre et la retirer facilement !

N’hésitez pas à demander votre baguier ici (LIEN VERS DEMANDE BAGUIER), c’est gratuit !


Quelle que soit la méthode que vous choisissez d’utiliser, assurez-vous de prendre en compte certains facteurs tels que le moment de la journée (votre doigt peut être plus ou moins gonflé selon le moment) et si vous prévoyez de porter plusieurs bagues sur un même doigt.

Mesurer votre tour de doigt avec précision est essentiel pour trouver des bagues qui vous vont parfaitement. Que vous utilisiez un mètre ruban, une bague témoin, un baguier, ou que vous consultiez un professionnel, assurez-vous de prendre le temps de mesurer votre doigt avec soin afin de profiter pleinement de vos nouvelles bagues.